lundi 10 juin 2013

Tests bouquets de mariée champêtre blanc/bleu

Voici 2 tests réalisés pour un bouquet de mariée. La demande était de confectionner un bouquet plutôt champêtre, flou, naturel, dans les tons blancs avec du bleu, si possible avec des marguerites et du gypsophile, plutôt de forme ronde et pas structuré. J'ai proposé pour le bleu les bleuets et les chardons et rajouté du panicum pour donner encore un effet "à travers champs". J'ai fait une version avec et sans gypsophile et avec et sans asparagus (le feuillage tout fin). Je me doutais d'après ce qu'elle m'avait dit qu'elle préférerait le 1er mais je tenais quand même à faire une variante pour comparer. Résultat: ouf, cela correspondait à ses attentes et à ce qu'elle souhaitait, je lui ferait donc son bouquet de mariée pour le 22 juin! 

Trop heureuse, ce sera mon 1er bouquet de mariée officiel!
Bleuets, Aster, Chardons, Marguerites, Panicum, Gypsophile
Vu d'en haut
En vase
Et la 2ème version :
Bilan : si les marguerites ne n'est pas évident à mettre en bouquet car la tige est fine et assez molle, je découvre avec plaisir les bleuets, c'est très joli. Les chardons j'en étais déjà fan! ça fait plaisir de tester des nouvelles fleurs, je suis encore une débutante dans ce métier, je suis donc loin d'avoir tout vu et testé!

3 commentaires:

  1. Très joli bouquet, si je devais me marier, la version 2 me plairait plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil! :)
      La future mariée tenait au gypsophile et voulait quelque chose de plus flou c'est pour ça qu'elle a choisi le 1er. Le 2ème est plus "en boule" et c'est vrai corresponds plus aux bouquets de mariée que l'on peut voir habituellement (au niveau de la forme global en tout cas j'entends! ^^)
      Merci de votre passage!

      Supprimer
    2. forme globale avec un e bien sûr! ^^

      Supprimer