vendredi 16 mai 2014

Baptême blanc/bleu thème Nuages : dragées et décos diverses*

La suite des réalisations pour le Baptême de mon 2ème petit bonhomme, vous aviez déjà vu le Faire-part et le petit carnet/livre d'or, voici la suite avec les petites boîtes à dragées, le livret pour la cérémonie et autres petites décos.

Tout d'abord les petites boîtes à dragées découpées dans du cardstock bleu ciel  grâce à la Silhouette Caméo (et collées à la main! ^^) entourées de masking tape dans le thème, liées par un petit ruban de satin blanc, avec un nuage en feutrine blanche et une étiquette imprimée, tous 2 découpés à la Big Shot.
Ce sont les principales boîtes (25), j'en ai fait d'autres pour tester dans différents styles, que nous donnerons à ceux qui ne seront pas présents ou pour la déco. Je précise aussi que dans les boites, il y a des sachets organza comme dans la photo suivante.
2 tons de bleu pour les dragées même si ça ne se voit pas sur la photo, et du blanc bien sûr.
Petit pot bébé "customisé"


J'ai ensuite pour le fun réalisé des badges pour la famille proche (une machine à badges pour enfants, trouvée en brocante pour une misère). 
On imprime son motif, on le découpe aux dimensions et hop la machine fait le reste, un système manuel mais sympa). J'en ai fait version "mats" et d'autres "brillants" avec pellicule plastifiée.
Les photos suivantes ce sont les petites pochettes cadeaux renfermant un petit présent pour la marraine et le parrain (un bracelet en liberty avec un pendentif : "Marraine d'amour" au recto et le prénom de son filleul au verso, et un porte-clé argenté avec "les clés de mon parrain" au recto et prénom au verso).
Pochettes réalisées avec un gabarit de la Big Shot dans des jolis papiers imprimés dans le thème nuage et des rubans de satin.
Pour le Parrain
Pour la Marraine
Voici ensuite le Livret de Baptême pour la cérémonie, simple, je ne voulais pas de livret mais plutôt une petite "brochure", plus facile à garder, plus pratique et qui utilisait moins de papier.
Et en dernier, des petits pics avec moulins (qui ne tournent pas! ^^) à placer sur le buffet.
J'espère que je pourrais faire une petite composition florale aussi pour agrémenter tout ça. Même si avec des fleurs bleues ce n'est pas évident mais au pire je resterais dans le blanc, classique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire